Le Dr Pierre ABOMO a débuté sa carrière à Paris en 2013 en tant que consultant en management et politiques de développement durable au Cabinet ATEMA Conseil. Il a par la suite rejoint tour à tour l’ONUSIDA et le Bureau International du Travail à Genève en 2014, avant de travailler comme Consultant pour le département Afrique de l’UNESCO à Paris jusqu’en 2015. En 2016, le Dr Pierre ABOMO rejoint la Liverpool School of Tropical Medicine en Angleterre en tant que spécialiste des politiques et systèmes de santé en Afrique sub-saharienne, où il assure le pilotage et le suivi de plusieurs projets de renforcement des capacités des systèmes de santé en Afrique et de recherche opérationnelle. En 2021, il co-fonde le cabinet ACDC pour répondre aux demandes croissantes des collectivités locales et des acteurs de la coopération au développement en matière de renforcement des capacités d’action publique, d’expertise dans la conception et la gestion des projets de développement et de mobilisation des stratégies de réduction de la pauvreté. 

Par ailleurs, de par son expérience au sein des agences de développement onusiennes, il a une excellente connaissance de la coopération au développement et de l’assistance technique apportée aux pays en développement.

Le Dr Pierre ABOMO a également travaillé comme chercheur en politiques et systèmes de santé à la Liverpool School of Tropical Medicine et Chercheur associé au laboratoire « Développement et Société » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

le Dr Pierre ABOMO a vécu au Cameroun, en France, en Suisse et au Royaume-Uni. Il est diplômé du Master Affaires Internationales de Sciences Po Paris, et titulaire d’un Doctorat en Sociologie politique de l’action publique obtenu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en France.