African Capacity Development Consulting (ACDC) est un cabinet de conseil situé au Cameroun, crée avec l'ambition de contribuer à la transformation économique, sociale et environnementale du continent africain.  Pour ce faire, il promeut des synergies des acteurs publics et privés, nationaux et internationaux. Il combine l'expertise de consultants et de chercheurs hautement qualifiés et passionnés d’Afrique, ayant plusieurs années d'expérience dans le secteur de la coopération internationale et du renforcement des capacités des acteurs publics. ACDC intervient dans plusieurs secteurs d’activité qui sous-tendent la transformation de l'Afrique (santé, éducation, environnement, économie, technologie, entre autres).

Nous travaillons au service d'acteurs du développement, tant au niveau national qu’international (ministères, collectivités territoriales, ONG, agences de développement, etc.), mais aussi des acteurs privés qui mettent en place des programmes de développement, notamment dans le cadre de partenariat public-privé.

 

Notre approche

ACDC englobe tous les domaines d'expertise qui sous-tendent la transformation de l'Afrique. La singularité de notre approche d'intervention réside dans trois piliers majeurs: 1. la rigueur et l'objectivité, 2. la pensée critique propre à la recherche scientifique alliée au pragmatisme et à l'efficacité et 3. la culture du résultat du secteur privé. Nous tenons à utiliser les preuves issues de la recherche scientifique pour guider nos interventions et les solutions proposées à nos clients. La recherche multidisciplinaire, interdisciplinaire et transdisciplinaire est la pierre angulaire de notre culture de travail.

Nous nous appuyons sur une méthode collaborative fondée sur l'écoute, le dialogue, l'assistance technique et le renforcement de capacités.


 Ils nous font confiance