Dr Marlyse Bakam

ACDC > Team Members > Dr Marlyse Bakam

Dr Marlyse Bakam

Domaine de compétences : montage de projets pédagogiques; évaluation de politiques éducatives; enseignement professionnel; orientation jeunesse.

Le Dr BAKAM TAGNE Marlyse  est une juriste spécialisée en droit public. Elle est depuis 2014 enseignante dans les Instituts d’enseignement supérieur notamment à l’Institut Universitaire de Technologie FOTSO Victor de Bandjoun (IUT- FV), à l’Institut de Technologie de l’Industrie, du Management et de l’Entrepreneuriat(INTIME) de Bafoussam et à Tchonang University Institut de Bafoussam où elle dispense de nombreux cours à l’instar du droit administratif, du droit de la police municipale, du droit de la police administrative, du droit civil, du droit de travail, du droit commercial, du droit des sociétés commerciales, du droit du tourisme et du droit des marchés publics. A cet effet, elle conçoit des supports pédagogiques, dispense les cours magistraux et travaux dirigés, procède à l’évaluation des étudiants et à la correction desdites évaluations.

Le Dr BAKAM est par ailleurs Conseillère Principale d’Orientation en service au Lycée bilingue de Gouache (Bafoussam) depuis décembre 2020 où elle exerce de nombreuses tâches entre autres préparer et mettre à la disposition des élèves, parents et enseignants du matériel d’information, des dépliants, diapositives, infographie et autres instruments sur papier ou numérique ; dispense des séances d’information dans les salles de classe ; organiser les conférences, les focus group, les jeux de rôle, les visites dans les écoles, universités et entreprises ; administrer et corriger les tests psychométriques ; procéder aux entretiens d’aide et examens psychologiques pour aider les élèves à résoudre leurs problèmes personnel, familial, relationnel et social ; mener des recherches en psychologie appliquée.

De nationalité camerounaise, le Dr BAKAM vit à Bafoussam au Cameroun. Elle est titulaire  d’un Doctorat en Droit public et d’un master en droit public obtenus à l’université de Dschang (Cameroun). Elle est en outre titulaire d’un diplôme des conseillers d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (DIPCO) obtenu à l’Ecole Normale Supérieure de Bertoua.