Dr Fadimatou Bobbo

ACDC > Team Members > Dr Fadimatou Bobbo

Dr Fadimatou Bobbo

Domaines de compétences : coopération et assistance internationales ; promotion des droits humains ; gouvernance, participation citoyenne.

Fadimatou BOBBO est associée au Cabinet ACDC. Diplômée d’un Doctorat en Relations Internationales, elle est notamment spécialisée sur les questions de coopération internationale et d’études juridiques internationales. Son parcours au Cameroun et à l’international lui a permis de consolider ses compétences.

La première partie de son parcours professionnel l’a amenée à développer des compétences autour de la promotion et de la protection des droits humains, notamment au Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique centrale de 2010 à 2011.

En fin 2011, elle rejoint l’équipe de la Chambre Préliminaire de la Cour Pénale Internationale en tant qu’assistante stagiaire sur les questions de protection des droits des victimes et des témoins.

Activiste de la société civile, elle se met dès 2016 au service de la défense des droits humains et du développement durable en coordonnant les activités d’une ONG locale qui milite pour la protection des droits de l’enfant et leur épanouissement.

Business Law
95%
Family Law
85%
Divorce Law
75%
Loan Law
65%