Spécialiste des relations publiques et de la communication dans des contextes africains, Mireille NTCHAGANG possède une solide expérience dans la formulation, la mise en œuvre et la diffusion des politiques publiques en Afrique et en Europe.

Elle a en effet travaillé au Consulat de France en Afrique du Sud, où elle était chargée du monitoring des activités du Parlement sud-africain et de la rédaction de notes stratégiques à destination du Ministère des Affaires étrangères français. Elle rejoint en 2014 l'Agence Française de Développement à Yaoundé en tant que consultante en communication. 

Au sein de l'entreprise Bluesquare, elle a notamment pu participer à la formulation des politiques publiques en matière de digitalisation et de monitoring des projets de santé dans des pays comme le Cameroun, la RDC, la Côte d'Ivoire ou encore le Mali.

Elle s'est également forgée une expertise en matière de communication et de relations publiques au sein d'agences de renommée internationale. Elle est ainsi passée par l' agence RP Hopscotch Système Africa où elle était chargée de la rédaction de notes stratégiques pour des ministères africains, tels que ceux de la RDC. Puis, elle a travaillé pour Publicis Africa, au Cameroun de 2015 à 2017 chargée de la communication institutionnelle pour Orange Cameroun, elle a contribué à repositionner la compagnie dans son rôle de leader du marché. 

Mireille Ntchagang est diplômée de l'Institut d' Etudes Politiques de Paris où elle a obtenu un Master en Affaires Publiques. 

Elle rejoint le cabinet ACDC, en tant qu' Associée chargée des questions de relations publiques et de la communication.